Seine-et-Marne : une directrice d’Ehpad en garde à vue pour un faux pass sanitaire

23 décembre 2021 à 18h12 par Lucas Pierre

Directrice d'Ehpad interpellée pour faux pass sanitaire en Seine-et-Marne
La directrice de l'établissement a été interpellée mardi à son domicile.
Crédit : CC0

Une directrice d’Ehpad de Seine-et-Marne a été interpellée et placée en garde à vue ce mardi 21 décembre. Elle est soupçonnée par les enquêteurs d’utiliser un faux pass sanitaire qu’elle s’est procurée via une connaissance. Elle et son compagnon seront jugés au mois de mai 2022.

La directrice d'un Ehpad de Seine-et-Marne qui travaillait avec un faux pass sanitaire a été placée en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire et sera convoquée devant la justice, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. Elle est soumise « à une interdiction d'exercer une profession médicale ou assimilée ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale et de paraître au sein de l'Ehpad », détaille la source à la gendarmerie. 

La directrice de cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La-Chapelle-La-Reine a été licenciée, a indiqué une source proche de l'enquête. Contactée, la maison de retraite médicalisée n'a pas répondu aux appels de l'AFP. La directrice sera convoquée avec son compagnon devant le tribunal de Fontainebleau le 23 mai 2022.

Fin octobre, la gendarmerie de La Chapelle-la-Reine avait été avisée d'une suspicion de détention d'un faux pass sanitaire par la directrice de l'Ehpad Saint-Joseph, qui accueille une centaine de personnes, indique une source de la gendarmerie. Les investigations réalisées par les gendarmes du secteur aidés par les enquêteurs de la Brigade de recherches de Fontainebleau ont permis de confirmer les faits et l'implication du compagnon de la mise en cause, précise une autre source. Le couple a été interpellé mardi à son domicile où ont été retrouvés les deux faux pass sanitaires qui, selon leurs déclarations, auraient été achetés via une connaissance.

 

(Avec AFP)