Stains : deux personnes grièvement blessées après une interpellation

Stains : deux personnes grièvement blessées après une interpellation
Des policiers de la Brigade anti-criminalité de Stains auraient été renversés.
Crédit: CC0

16 août 2021 à 14h19 par Lucas Pierre

Une vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, montre une arrestation musclée qui s’est déroulée à Stains (Seine-Saint-Denis), tôt ce lundi matin. Plusieurs policiers ont fait usage de leur arme de service sur deux usagers d’un véhicule. Le pronostic vital des deux victimes est engagé.

La vidéo tourne sur tous les réseaux sociaux depuis ce matin. Trois policiers ont fait usage de leur arme de service sur deux personnes âgées d’une trentaine d’années à Stains, en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont produits aux alentours d’1h30 du matin ce lundi. Les deux individus auraient refusé d’obtempérer auprès de la Brigade anti-criminalité de la commune et tenté de renverser plusieurs policiers.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny. La première concerne une tentative d’homicide volontaire et un refus d’obtempérer, la seconde est ouverte pour l’usage d’armes à feu par les policiers. L’IGPN et la sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont été saisies. Le pronostic vital des deux victimes est engagé.

I