“Stranger Things” : la date de diffusion de la saison 4 révélée et une fin de série annoncée

 “Stranger Things” : la date de diffusion de la saison 4 révélée et une fin de série annoncée
“Stranger Things” : la date de diffusion de la saison 4 révélée et une fin de série annoncée
Crédit: Netflix

18 février 2022 à 11h30 par A. L.

Matt et Ross Duffer, les deux créateurs de “Stranger Things”, viennent d’annoncer les dates de sortie de la saison 4, exceptionnellement diffusée en deux parties.

Près de trois ans après la sortie de sa saison 3, la série Stranger Things se prépare à faire son grand retour. Ce jeudi 17 février, des nouvelles affiches de la saison 4 ont ainsi été dévoilées par les acteurs de la série avec une lettre ouverte des showrunners, Matt et Ross Duffer. Au programme ? Plusieurs informations croustillantes concernant les futurs épisodes à venir. 

 

Une saison 4 en deux volumes

 

Les fans de Stranger Things ont ainsi appris que la saison 4 sera divisée en deux volumes : une première partie prévue à partir du 27 mai et la seconde diffusée dès le 1er juillet. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est également tombée…

La fin de Stranger Things annoncée

Au grand dam des fans, la saison 5 de la série sera en effet la dernière. "Il y a sept ans, nous avions planifié un arc narratif complet pour Stranger Things. A l'époque, nous avions prévu que l'histoire durerait quatre ou cinq saisons. Elle s'est révélée trop longue pour tenir en quatre, mais nous nous dirigeons vers le finale", ont ainsi révélé les showrunners. 

Une série dérivée peut-elle être envisagée ? Une lueur d’espoir subsiste. “Il y a encore beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus. Mais d’abord, nous espérons que vous resterez avec nous alors que nous terminons cette histoire d’une fille puissante nommée Onze et de ses braves amis, d’un chef de police brisé et d’une mère féroce, d’une petite ville appelée Hawkins et d’une dimension alternative connue uniquement sous le nom du ‘Monde à l’envers’”, ont déclaré les frères Duffer. De quoi consoler un peu les fans.