Swedish House Mafia s'installe à l'Ushuaïa Ibiza pour l'été 2026

Publié : 16h59 par Ludovic Vilain

Crédit image: Instagram@swedishhousemafia

Après David Guetta et Calvin Harris, c'est le trio suédois velus connue la planète qui annonce une nouvelle résidence à Ibiza.

La Swedish House Mafia revient en force sur l'île blanche avec une résidence complète qui s'annonce comme l'un des événements majeurs de la saison. Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso poseront leurs platines à l'Ushuaïa Ibiza tous les dimanches, du 28 juin au 13 septembre 2026, pour une série exceptionnelle de 12 dates.

Cette annonce marque la cinquième collaboration entre Swedish House Mafia et le célèbre club en plein air, classé parmi les meilleurs au monde selon le DJ Mag Top 100 Clubs. Le supergroupe avait déjà marqué les esprits lors de leurs passages en 2022 et 2023, avant de proposer une première résidence de six dates en 2024. Cette fois, les Suédois doublent la mise avec un engagement sur l'ensemble de l'été, confirmant leur statut d'incontournables à Ibiza.« Ibiza a toujours occupé une place particulière dans notre histoire, et revenir à l'Ushuaïa nous donne l'impression de rentrer à la maison », ont déclaré les trois artistes. « Nos fans représentent tout pour nous, et c'est grâce à eux que ces moments sont possibles. Nous sommes impatients de créer de nouveaux souvenirs ensemble cet été. »

La résidence s'inscrit dans l'ère « 3.0 » du groupe, caractérisée par une esthétique brutale et une production scénique inspirée de la mode et de l'architecture. Cette approche visuelle innovante a déjà séduit lors de leurs performances récentes, notamment à l'Arthur Ashe Stadium de New York .

Les fans peuvent donc s'attendre logiquement à une production de niveau mondial, combinant les hymnes légendaires du trio comme « Don't You Worry Child », « Save The World » et « One » avec les installations sonores et visuelles monumentales qui font la réputation de l'Ushuaïa. Certaines rumeurs évoquent même une configuration de scène à 360 degrés, positionnée au centre de la piscine du club, une première pour le lieu.

Cette résidence complète un line-up 2026 déjà impressionnant à l'Ushuaïa, qui accueillera également David Guetta,Martin Garrix les jeudis, Calvin Harris lors d'une double résidence les mardis et vendredis, et Tomorrowland les mercredis. Les billets sont d'ores et déjà disponibles à partir de 90 euros, et la forte demande laisse présager des soirées sold-out tout au long de la saison. Mais on y va quand même comptez sur nous !