"The Crown" et Netflix sacrés aux Emmy Awards

The Crown
Josh O’Connor et Emma Corrin sont le Prince Charles et Lady Diana dans la saison 4 de The Crown.
Crédit: FR_tmdb

20 septembre 2021 à 10h24 par Iris Mazzacurati

La plateforme Netflix a obtenu dimanche la consécration qui lui échappait depuis tant d'années : sa production "maison", "The Crown", a remporté 7 prix lors de la 73e édition des Emmy Awards, ce dimanche 19 septembre.

La série qui retrace de manière romancée la vie de la famille royale britannique, a notamment décroché le prestigieux Emmy Award de la "meilleure série dramatique".

L’Emmy de la "Meilleure actrice" dans une série dramatique a récompensé Olivia Colman (Elizabeth II), du "Meilleur acteur" pour Josh O’Connor (Prince Charles), du "meilleur acteur de second rôle" pour Tobias Menzies (Prince Philip) , de la "Meilleure actrice de second rôle" pour Gillian Anderson. L'Emmy de la "Meilleure réalisation d’une série dramatique" pour l’épisode War a été décerné à Jessica Hobbs et Peter Morgan a reçu celui du "Meilleur scénario" d’une série dramatique, également pour l’épisode War.

Côté comédie, c'est Ted Lasso, diffusée sur Apple TV, qui remporte le titre, avec également des Emmy Awards, équivalent des Oscars de la télévision américaine, pour trois de ses acteurs.

Netflix réussit même un doublé pour cette 73e édition grâce au Jeu de la Dame qui a mis échec et mat ses concurrentes en remportant le trophée de la meilleure mini-série avec ce succès planétaire.

Depuis son lancement en 2007, la plateforme de vidéo à la demande a collectionné les nominations mais n'avait jamais remporté jusqu'à présent d'Emmy Award dans les catégories les plus prestigieuses.

 

 

(Avec AFP)

I