Tom Gregory en interview : son 3ème album, sa vie amoureuse et OneRepublic !

29 mars 2023 à 15h00 par Maud Tambellini

Tom Gregory

Tom Gregory était l’invité de Théo sur Voltage ce mercredi 29 mars ! Dans nos studios, l’auteur des tubes « Fingertips » et « Rather be you » est revenu sur la préparation de son troisième album, sa vie amoureuse et ses premières parties pour OneRepublic.

À 27 ans, Tom Gregory est l’exemple même qu’il n’y a pas besoin de gagner The Voice pour réussir. Il a participé à la version anglaise de l’émission en 2015 sans aller au bout. Et c’est quelques années plus tard que sa carrière explose avec les tubes «  Fingertips » et  « Rather be you ».

Si vous êtes un auditeur fidèle de Voltage, vous avez déjà entendu son nouveau single « Forget somebody » que l’on vous passe depuis plusieurs semaines. Les paroles évoquent une séparation douloureuse. Alors justement on a demandé à Tom Gregory comment allait sa vie amoureuse. Sa réponse :

« Ça va beaucoup mieux ! Je suis désormais en couple. Mais je pense que les belles chansons naissent souvent de relations compliquées. J’ai aussi été sur Tinder pendant un moment. J’avais mis des photos de moi en concert. Mais je me suis fait bannir car l’application pensait que c’était un faux profil ! Je suis ensuite allé sur une application de rencontres pour gens connus. Et c’était fou parce qu’il y avait Madison Bear ou encore Harry Styles dessus ! »

Faire la première partie de OneRepublic, un rêve de gosse

Tom Gregory sera en tournée cet été, en assurant les premières parties pour le groupe OneRepublic. Un rêve de gosse pour le Britannique qui nous a confié être absolument fan du groupe depuis qu’il est tout jeune.

Il sera aussi la co-tête d’affiche d’un concert le 2 novembre au Bataclan à Paris avec le groupe Picture This.

Quant à la sortie de son troisième album, pas de date annoncée pour le moment. Tom Gregory veut se laisser du temps d’écrire, beaucoup, et de sortir au fur à mesure des titres. En attendant, on profite de deux lives de Tom Gregory enregistrés avec la guitare dans nos studios : 

Vous pouvez aussi réécouter l'intégralité de l'interview de Tom Gregory diffusée ce mercredi sur Voltage juste ici :

Tom Grégory sur Voltage