Trafic de drogue : six hommes mis en examen et incarcérés, suspectés d’avoir blanchi 70 millions d’euros de drogue

Six hommes interpellés pour blanchiment d'argent à Paris
Ils ont été interpellés entre Paris, Saint-Denis et La Courneuve.
Crédit: DR

13 octobre 2021 à 13h30 par Lucas Pierre

Six hommes ont été interpellés, mis en examen et incarcérés à Paris et en Seine-Saint-Denis. Des enquêteurs de la police judiciaire parisienne ont découvert un vaste réseau de blanchiment d’argent au début du mois d’octobre. L’enquête se poursuit malgré les interpellations déjà réalisées.

Il aura fallu deux ans d’enquête pour démanteler ce réseau. Les investigations des policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) ont mené à l’arrestation de six hommes au début du mois d’octobre à Paris et en Seine-Saint-Denis pour blanchiment d’argent. Arrêtés dans les Xe et XXe arrondissements de Paris, à Saint-Denis et à La Courneuve, ils sont tous été mis en examen et incarcérés pour avoir blanchi près de 70 millions d'euros de drogue.

Au total, ce sont près de 700 000 euros en liquide qui ont été saisis par les enquêteurs lors de perquisitions selon le journal Le Parisien. Plus de 800 00 euros ont également été saisis sur les comptes de plusieurs sociétés écrans. Le quotidien évoque dans ses colonnes d’importantes sommes d’argent transitant entre Paris et Dubaï grâce à des boutiques de téléphonie mobile.

Malgré cet important coup de filet, l’enquête de la police judiciaire parisienne doit se poursuivre.

I