Transports : pendant les grèves… Île-de-France Mobilités vous paye le covoiturage !

9 novembre 2022 à 13h53 par Lucas Pierre

Transports : pendant les grèves… Île-de-France Mobilités vous paye le covoiturage !
Une mobilisation de la CGT va perturber le trafic dans les transports demain.
Crédit : CC by Maya-Anaïs Y.

Alors que le mouvement de grève du jeudi 10 novembre s'annonce très suivi, avec de fortes perturbations sur les réseaux RER, métros, tramways et bus de la RATP, Île-de-France Mobilités vous propose d'opter pour le covoiturage en vous offrant le trajet si vous êtes passager.

On le sait, dans les transports en commun, cette journée du jeudi 10 novembre devrait ressembler, à peu de choses près, à l’enfer. En raison d’un appel à la grève de la CGT pour une augmentation des salaires et pour de meilleures conditions de travail, les réseaux RER, métros, tramways et bus de la région parisienne s’annoncent fortement perturbés demain. Alors il faut s’organiser. Certains vont peut-être poser une journée, ou alors télétravailler. Mais pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se rendre au travail, Île-de-France Mobilités propose une solution qui peut vous intéresser.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, IDFM indique ainsi offrir « le covoiturage à tous les Franciliens pendant les jours de grève ». Une offre en partenariat avec trois plateformes : Karos, Klaxit et Blablacar Daily.

Si vous êtes conducteur :

Île-de-France Mobilités indique que, sur l’une des trois plateformes partenaires, « chaque trajet est rémunéré de façon avantageuse grâce à une subvention spéciale accordée pour chaque trajet par Île-de-France Mobilités ». « En fonction de la distance parcourue, vous pouvez gagner jusqu’à 4,50€ par trajet » ajoute IDFM.

Si vous êtes passager :

Depuis les applications partenaires ou le site d’Île-de-France Moblités, « vous trouverez la liste des trajets de covoiturages correspondant à vos besoins » peut-on lire sur le communiqué. « Pendant les grèves, Île-de-France Mobilités indemnise le conducteur : rien à débourser, voyager en covoiturage est gratuit pour tous » ajoute IDFM.