Trois grands vaccinodromes rouvrent leurs portes à Paris

56517.jpeg
Le centre de vaccination de la Porte de Versailles est sur la liste.
Crédit: CC BY Mbzt

7 décembre 2021 à 12h07 par Lucas Pierre

La préfecture de police de Paris annonce ce lundi 6 décembre l’ouverture prochaine de trois grands centres de vaccination parisiens. Pour intensifier la vaccination, les vaccinodromes de Vill’Up, de la Porte de Versailles et de la Station F rouvriront bientôt leurs portes.

Intensifier la vaccination. C’est l’objectif affiché par la préfecture de police à Paris. Sur ses réseaux sociaux, elle annonce la réouverture de trois grands centres de vaccination parisiens. Après la réouverture du centre du XIVe arrondissement, c’est celui de la Cité des sciences et de l’industrie, dans le centre commercial Vill’Up (XIXe) qui rouvrira ses portes le jeudi 9 décembre prochain. Au tour ensuite, le 11 décembre, du centre de vaccination du Parc des Expositions de la Porte de Versailles avant une réouverture du vaccinodrome installé à la Station F (XIIIe).

La préfecture de police qui précise aussi que « le nombre de centres de vaccination va passer progressivement à 22 [contre 13 depuis la Toussaint] et permettra de couvrir chacun des arrondissements parisiens ».

Face à la cinquième vague épidémique de Covid-19, le Premier ministre, Jean Castex, annonçait ce lundi 6 décembre lors d’un point presse le renforcement du protocole sanitaire à l’école ainsi que l’ouverture prochaine de la vaccination à tous les enfants de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat. Le chef de l’exécutif indiquait aussi la fermeture des boîtes de nuit « pendant les quatre prochaines semaines ».