Un agrandissement du Parc des Princes pourrait être lancé après les JO de Paris 2024

Visuel du Parc des Princes en 2021.
Visuel du Parc des Princes en 2021.
Crédit: Capture ecran du site PSG.fr

12 août 2021 à 12h55 par Mathieu Message

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a profité de la présentation de Lionel Messi pour réitérer son envie de voir le Parc des Princes être agrandi. La mairie de Paris a répondu favorablement et travaille déjà sur des travaux pour une capacité entre 55 et 60.000 places.

Et si le Parc de Princes était agrandi ? C'est du moins le projet du PSG et son fameux slogan "Rêver plus grand". Avec l'arrivée de la superstar Messi, le Paris-Saint-Germain considère que la capacité du Parc des Princes est trop faible pour accueillir tous les fans.  Mais la mairie de Paris se dit déjà favorbale à un projet d'agrandissement souhaité par Nasser al-Khelaïfi.

Un stade de 60 000 places

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a profité de la présentation de Lionel Messi pour affirmer son envie de voir l’antre du Paris Saint Germain être agrandie.

Lors de sa prise de parole en conférence de presse, il a déclaré : "J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur du club. Chaque grand club possède 80.000 spectateurs aujourd’hui. Agrandir le Parc, c’est une obligation."

La mairie de Paris y a déjà répondu  favorablement, et d'ailleurs elle travaille déjà sur une augmentation du stade entre 55 et 60 000 places. L’enceinte parisienne date de 1972 et sa capacité actuelle tourne autour de 48 000 spectateurs.

L'adjoint au sport à la mairie de Paris, Pierre Rabadan, a évoqué la fin des Jeux olympiques de Paris 2024 pour lancer le projet.

Une délocalisation du PSG au Stade de France pourrait avoir lieu, en cas de travaux d'envergure au Parc des Princes.

I