Un avion traverse la RN7 dans l’Essonne

Un avion traverse la RN7 dans l’Essonne
Un avion traverse la RN7 dans l’Essonne
Crédit: Christophe Kerby

16 septembre 2021 à 10h54 par Michaël Livret

La carcasse de l’Airbus a été montée sur un impressionnant convoi exceptionnel. L’engin vit sa seconde vie et sert maintenant de décors pour le cinéma.

Silence ça roule. Drôle de spectacle mercredi 15 septembre pour les habitants de l’Essonne. La carcasse d’un vieil avion Airbus a été aperçu en fin d'après-midi à Corbeil-Essonnes, Evry ou encore Ris-Orangis.

Juché sur un impressionnant convoi exceptionnel, le vieux coucou n’est pas passé inaperçu. Preuve en est les nombreux messages d’internautes tout au long du périple du fuselage.

 

 

Un décor grandeur nature

La circulation a parfois dû être coupée, là où la largeur de la chaussé ne permettait pas de passer en double sens de circulation avec les autres usagers de la route.

 

Cet avion sert en fait de décor de cinéma à l’entreprise TSF Studio. Récupéré auprès d’Air France pour lui donner une seconde vie, il a déjà servi pour le tournage du film « L’Assault », sorti en 2010.

La carcasse a ensuite été envoyée sur la base aérienne 217, à cheval entre Brétigny-sur-Orge et Le Plessis-Pâté, où il a continué de faire le bonheur des réalisateurs. Ce mercredi, selon des internautes bien informés, l’avion prenait la direction de l’aérodrome de Coulommiers Voisins pour un nouveau tournage.

I