Un coussin « très utile si vous vous mettez à genoux » : une entreprise de Seine-et-Marne accusée de sexisme

11 octobre 2022 à 12h29 par Lucas Pierre

Polémique autour d'une publicité de la Halle O Discount
La publication a depuis été effacée.
Crédit : Capture Twitter / @PepiteSexiste

La Halle O Discount a provoqué une vive polémique la semaine dernière suite à une publication jugée sexiste et misogyne. L’entreprise, située en Seine-et-Marne, assurait vendre un coussin, à destination des femmes, « très utile si vous vous mettez à genoux ».

Les mauvaises habitudes sont tenaces… la Halle O Discount, entreprise située en Seine-et-Marne, a provoqué une vive polémique ces derniers jours suite à une publicité jugée misogyne. Sur son compte Facebook, l’enseigne a fait une publication, la semaine dernière, pour mettre en avant une promotion sur des coussins, vendus à trois euros l’unité. « La semaine passée, certains hommes étaient plus qu’heureux avec le nouveau fifa. Certain n’ont pas été Gâté par cette chance du coup nous vous proposons votre petit plaisir. Mesdames, un coussin à 3 euros l’unité, faites une pierre deux coups avec une double utilisation, très beau sur le canapé ou sur le lit mais aussi très utile si vous vous mettez à genoux. Jusqu’à épuisement des stocks ».

Au-delà des très nombreuses fautes d’orthographe et de français basiques, la publication a vivement agacé les internautes, dont le compte Twitter Pépite Sexiste, qui dénoncent la misogynie et le sexisme de la publicité.

Contactée par Le Parisien, la direction de la Halle O Discount rejette la faute sur un stagiaire, dont le travail n’aurait pas été vérifié. La directrice de l’enseigne dit également être personnellement choquée, en tant que femme. « Je le regrette », dit-elle, avant d’ajouter : « Je tiens à présenter nos excuses à la clientèle. On ne valide pas ces propos qui n’illustrent pas l’esprit de la marque ».