Une closing XXL au Centre Pompidou avec Because Music !

Publié : 17 octobre 2025 à 14h35 par Ludovic Vilain

Crédit image: CC0 / Image d'illustration

Il y a bientôt un mois le Centre Pompidou a fermé ses portes pour cinq ans de travaux. Mais avant d'entamer son lifting il invite le public à profiter une dernière fois de cet espace incroyable. Performances, showcases et nuit électro, Because Music nous prépare sur place un événement unique.

Save the date pour cette dernière fête au Centre Pompidou. Le vendredi 24 et le samedi 25 octobre, le lieu devient le théâtre d'une expérience totale et tout public conçue par Because Music et les équipes du musée Georges Pompidou. Des performances, des showcases, des nuits électro, des projections et des ateliers, pendant deux jours et deux nuits les huit niveaux de ce bâtiment parisien emblématique vont vibrer une dernière fois, avant une rénovation totale qui doit durer cinq ans. Ce s'appelle Because Beaubourg et nous, on y sera !

Pour l’occasion, les artistes de Because Music comme Sébastien Tellier, Christine and the Queens ou Justice ont accepté de se prêter au jeu, conscients de la portée symbolique de l’événement et désireux de prolonger l’esprit du Centre Pompidou, véritable laboratoire culturel qui a traversé les époques depuis son inauguration le 31 janvier 1977. Voilà donc un aperçu de cet event hors du commun à ne pas rater, entre installations, conférences, expériences immersives et DJ sets.

Le vendredi et le samedi en journée, vous pourrez par exemple découvrir quatre installations éphémères et originales :

IRIS AUGMENTED, A SPACE OPERA BY JUSTICE (niveau 2) : expérience sensorielle totale, projection immersive unique du film du live de Justice, repensée spécialement pour Because Beaubourg.

JOLIE GARCE CLUB BY SHAY (niveau 4) : traversée scénographiée, installation immersive qui retrace le parcours de Shay à travers des éléments iconiques (clips, performances, décors, objets).
 
ROLLER DISCO BY LA MAIN JAUNE (niveau 6) : au dernier étage du Centre et avec une vue sur tout Paris, ambiance survoltée au son des DJ sets des artistes Ed Banger & Because Music en patins à roulettes (prêtés sur place) ! Et il y aura du lourd aux platines mais on ne peut pas tout vous dire.
 
CAMERA/MAN BY THOMAS BANGALTER (niveau 2): Compositeur et occasionnellement chef-op, Thomas Bangalter (ex Daft Punk) présente une installation composée à partir de deux de ses prises de vues existantes. Deux instants se reflètent avec 19 ans d’écart.
 
Certaines des ces installations seront également visibles par le public dans la nuit du samedi au dimanche 26 octobre, en même temps que se déroulera la soirée club validée 100% ED BANGER RECORDS avec entre autres Pedro Winter b2b Erol Alkan, Myd Béb Sofia Kourtesis, Jérémy Chatelain, Marine Neuilly, Breakbot & Irfane et Tatyana Jane. Et pour la programmation complète de l'événement c'est par ici.