Éboulement dans les Hauts de Seine : une station de Tramway paralysée pendant plus de 2 mois

14 novembre 2023 à 10h07 par Michaël Livret

Un éboulement paralyse une station de Tramway des Hauts de Seine
Un escalier s'effondre : une partie du Tramway T2 paralysé
Crédit : @VilledeMeudon

La station Meudon sur Seine est temporairement fermée après qu'un escalier se soit effondré. Le trafic du T2 est interrompu entre Parc de Saint Cloud et Les Moulineaux. Le T2 devrait rester interrompu jusqu'en 2024.

MAJ 22/11/23 : La mairie de Meudon (Hauts-de-Seine) précise que des travaux sont necessaire. LE chantier devrait durer deux mois et demi. L'effondrement de l'escalier a percé une voûte de galerie de carrière sur "plus de sept mètres". "Il faut consolider  la voûte en comblant la galerie sous la gare et sous la chaussée et ensuite faire tomber l'escalier qui menace de tomber, et ça prend un peu de temps !", explique la mairie. 

MAJ 15/11/23 : Le trafic du tramway T2 va rester interrompu jusqu'à nouvel avis entre Parc de Saint-Cloud et les Moulineaux. 15 bus de substitution ont été mis en place, avec des temps de parcours rallongés entre les stations.

 

Attention à la marche… Un éboulement a eu lieu ce mardi 14 novembre au matin à Meudon (Hauts-de-Seine).

Les fortes pluies des derniers jours et la présence d’une ancienne carrière sous l’escalier pourraient être à l’origine de l’éboulement. 

La station Meudon-sur-Seine est en conséquence temporairement fermée. Un escalier s'est en partie effondré.

Rouvrir la station "au plus vite"

 

La ligne T2 est interrompu entre Parc de Saint Cloud et Les Moulineaux, selon la RATP.

La ville de Meudon indique que les agents de la ville, de Grand Paris Seine Ouest et de la RATP sont sur place pour sécuriser et rouvrir la station "au plus vite".