Article sponsorisé

Un été historique pour la location de bateaux

29 septembre 2021

Bateaux
Bateaux
Crédit: CC0

Exceptionnel, merveilleux ou encore génial...Nombreux sont les adjectifs concernant les locations de bateaux cette saison et notamment tout au long de l'été en France. Il faut dire que la levée progressive des mesures sanitaires a offert de plus en plus de liberté. Ça a aussi eu son rôle dans ce succès en permettant à de nombreux français de naviguer en Europe. Les touristes et les locaux ont eu besoin de souffler, de prendre l'air voir même le large !

Histoire de souffler et de se changer les esprits avec les restrictions liées à la pandémie, bouger un week-end en pleine mer en louant un catamaran ou encore se relaxer après une longue semaine de travail...Le bateau offre du choix et une liberté si savoureuse...

Pour lâcher prise, la location de bateau est possible et est d'ailleurs une solution idéale été comme hiver. Tous les types de bateaux sont disponibles, du bateau à moteur à la location de catamaran avec ou sans skipper, vous pourrez profiter en toute sérénité, de belles balades en mer, entre amis ou en famille. Et non, il n'est pas trop tard pour s'évader !

Souffler au grand air 

Le confinement ou du moins les confinements répétitifs ont hélas joué sur le moral des français. Mais cette délivrance et cette bouffée d'air frais que l'on a depuis quelques semaines permet aux citadins de prendre de nouveaux horizons et de souffler. Et quoi de mieux pour souffler que de se voir naviguer contre vents et marées sous les tropiques, au soleil dans le sud de la France, sur un fleuve ou bien en mer à bord d'un bateau de location ? 

Cela offre des expériences uniques mais également de l'émotion et de la liberté. 
C'est l'une des premières fois depuis la pandémie où des virées au large avec son essaim familial, ses amis ou ses proches peuvent vous faire partir au milieu de nulle part. Vous vous couperez alors de tout le côté néfaste des écrans de télévisions, des chaines d'informations en boucle ou encore de votre téléphone portable et de votre travail.

Comment louer un bateau ? 

Rien de plus facile pour vous que de louer un bateau ! 
En effet, sur Voltage, vous trouverez toutes les informations nécessaires d'ailleurs ! Mais le must reste tout de même de se rendre sur le site officiel de Click and Boat, leader de la location de bateaux de particuliers et professionnels.

De merveilleuses virées en Polynésie Française, en métropole ou encore aux Antilles vous attendent.
Qu'est-ce qui vous tente le plus ? La barrière de corail et l'Océanie, la métropole et ses canaux ancestraux chargés de monuments et d'histoires ou bien les chaleurs tropicales aux larges de la Guadeloupe ? 
Vous avez l'embarras du choix pour vous extirper de ces restrictions qui nous ont tous épuisé et peser sur le moral. 

Des bateaux sans permis 

Cette question peut parfois être vitale pour beaucoup. En effet, beaucoup de touristes (ou de locaux) n'ont pas forcément le permis B pour les voitures par exemple. Alors ne parlons pas du permis bateau ou encore de pilote d'avion...toutefois, no stress, pas de panique ! 

Des bateaux sont disponibles en location y compris sans permis, ce qui permet d'élargir les horizons et ainsi de toucher une clientèle plus large.
Tout le monde a le droit de profiter du flot des vagues et de la brume marine non ? 

Quelles destinations ? 

Les Antilles ont du charme, c'est bien vrai. S'enfuir en catamaran au large de Fort-de-France ou encore des Abymes et voir ce magnifique littoral ensablé théâtre de piraterie au moyen-âge vous connecte à une histoire très profonde. 
La Martinique et la Guadeloupe tout comme Saint-Martin (préférer la partie francophone), ont de magnifiques plages et une population locale chaleureuse, accueillante et toujours prête à faire la fête.

La Polynésie Française et ses barrières de corail, son océan pacifique et ses grosses vagues sous un climat chaud peuvent également vous plaire. 
De plus, dans toutes ces options, vous pouvez également faire escale sur les côtes et compter sur l'hospitalité des locaux.
Idem pour les sudistes en métropole si vous optez pour le canal du midi en péniche...

Pour conclure, pour vous détendre, vous pouvez tout à fait louer le temps de vos vacances ou bien d'un week-end un bateau que ce soit pour une croisière en mer ou bien sur des canaux de France.
Pour les destinations, sachez par exemple que les Antilles françaises, Saint-Martin y compris vous offriront de merveilleux paysages. En métropole, vous aurez aussi le luxe de naviguer sur des canaux tel que le Canal du Midi par exemple qui donne une embouchure coté soleil et méditerranée aux environs de Sète et qui va jusqu'à la belle ville rose médiévale de Toulouse.