Un homme agresse un adolescent qui s'avère être champion du monde d'arts martiaux ! (Vidéo)

Un ado champion du monde d'arts martiaux agressé en pleine rue
Un ado champion du monde d'arts martiaux agressé en pleine rue
Crédit: Capture d'écran Twitter

19 septembre 2021 à 12h45 par Aurélie Amcn

Scène insolite en Angleterre. Un homme tente d’agresser un adolescent qui s’avère être un champion du monde d’arts martiaux et finit plaqué au sol. La vidéo fait le buzz sur la toile.

Une scène digne d’un film d’action hollywoodien… mais dans les rues de Guisborough, une petite ville anglaise. Alex Williams, un adolescent de 16 ans, prend tranquillement sa pause déjeuner avec un ami sur un banc. Soudain, un individu les accoste, les menace et tente de les agresser. L’adolescent réplique aussitôt...

Sous le regard stupéfait des témoins de la scène, Alex Williams soulève son agresseur par les deux jambes, le plaque violemment au sol et l’immobilise en l’espace de quelques secondes. Un geste très technique que le jeune homme doit à ses titres de champion du monde junior de jujitsu et de MMA (Arts martiaux mixtes). Un sacré palmarès que l’agresseur ignore, alors probablement surpris et effrayé par la réaction de sa victime, il se relève et prend aussitôt la fuite. Relayée sur les réseaux sociaux, la scène est aussitôt devenue virale avec plus d’un million de vues au compteur.

Selon la presse locale, l’adolescent a tout de même été blessé pendant la brève confrontation : un bout d’oreille arrachée. « Je suis tout de suite allé à l’hôpital pour nettoyer ma blessure et j’ai six points de suture maintenant », raconte l’athlète, pas peu fier de son nouvel exploit.