Un homme capture un alligator… avec une poubelle ! (Vidéo)

Un Américain courageux capture un alligator avec sa poubelle
Un Américain courageux capture un alligator avec sa poubelle
Crédit: Capture d'écran Twitter

2 octobre 2021 à 16h45 par Aurélie Amcn

Un ancien militaire installé en Floride est devenu une star sur la toile après avoir capturé un imposant alligator à l’aide de sa poubelle. Voici les images insolites de la scène.

Scène insolite à Mount Valley, un quartier résidentiel de Floride (Etats-Unis). Ce mercredi, un alligator a été aperçu près des habitations, et plus précisément devant la maison d’Eugene Bozzi où plusieurs enfants s'amusaient dont sa propre fille. Alerté par les cris, le père de famille est aussitôt sorti de chez lui pour faire fuir l’imposant reptile et tenter de la capturer… à l’aide d’une poubelle !

En claquette-chaussettes, encouragé et applaudi par ses voisins, l’homme de 26 ans, ancien militaire, a d’abord placé la benne au sol, le couvercle grand ouvert, puis il s’est avancé vers l’animal, qui la bouche ouverte, se faisait de plus en plus menaçant. Après plusieurs secondes de lutte acharnée avec la benne, l’alligator est finalement entré à l'intérieur et le vaillant propriétaire s'est empressé de refermer le couvercle (vidéo ci-dessous).

Selon la presse américaine, Eugene Bozzi a ensuite emmené l’alligator dans un plan d’eau assez éloigné des habitations avant de le relâcher dans la nature. « Il était si énorme (…) Quelqu’un se devait d’intervenir et faire quelque chose. [Les enfants] jouaient dehors, à vélo, sur des skates, ils passaient un bon moment quand soudain, ils ont entendu des vagissements », a-t-il raconté à ABC News. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a rapidement fait le tour du monde et est devenue virale, faisant d’Eugene Bozzi une vraie star sur la toile et dans les médias.

I