Un homme découvre 80 000 euros dans un frigo acheté sur internet (Vidéo)

un trésor découvert dans un frigo acheté d'occasion
Un homme découvre un trésor dans un frigo d'occasion
Crédit: Pixabay

21 août 2021 à 12h45 par Aurélie Amcn

Après avoir acheté un frigo d’occasion sur un site internet, un homme découvre une importante somme d’argent cachée dans l’appareil. Voici les images insolite de sa trouvaille.

Jackpot ! Un habitant de l’île de Jegu, en Corée du Sud, a acheté un réfrigérateur d’occasion sur un site internet spécialisé dans la vente de produits de seconde main basé à Séoul. En récupérant enfin sa marchandise, il y a quelques jours, l’homme a fait une découverte inattendue et insolite : quinze grosses liasses de billets de banque, en 2 200 coupures de 50 000 wons (la monnaie locale). L’argent était soigneusement enveloppé dans du film plastique et dissimulé sous la structure de l’appareil à l’aide de bandes de gros scotch (vidéo ci-dessous).

UNE ENQUÊTE OUVERTE

Selon le média local MBC News, le trésor est estimé à 110 millions de wons, soit l’équivalent de 80 000 euros. La police coréenne s’est aussitôt saisie de l’affaire afin d’identifier l’ancien propriétaire du réfrigérateur et de déterminer l’origine de tout cet argent. L’ancien propriétaire a désormais six mois pour se manifester auprès des autorités et réclamer son bien, sinon le nouveau propriétaire pourra conserver le butin, sauf si celui-ci est finalement qualifié de frauduleux.

I