Un homme dévoré par des piranhas dans un lac

14 novembre 2021 à 10h30 par Aurélie Amacin

Les Piranhas ont des dents aussi tranchantes qu'une lame de rasoir
Les Piranhas ont des dents aussi tranchantes qu'une lame de rasoir
Crédit : Pixabay

L’homme voulait échapper à des abeilles près d’un lac quand il a été attaqué par des piranhas. Récit.

Terrible découverte aux abords d’un lac. Au début du mois de novembre, le corps d’un homme de 30 ans a été retrouvé recouvert de morsures dans la commune de Brasilândia de Minas, au sud du Brésil. Selon les premiers éléments de l’enquête de la police locale, il aurait été dévoré par un ou plusieurs piranhas pendant une partie de pêche avec des amis.

Installés sur le rivage avec leur équipement, les trois compagnons auraient tenté de fuir une attaque d’abeilles en plongeant dans l’eau afin de rejoindre l’autre rive. Deux d’entre eux ont réussi à traverser le lac, mais le troisième n’est jamais sorti de l’eau. Inquiets, les deux rescapés ont alors aussitôt alerté les secours. Le corps du trentenaire a finalement refait surface quelques heures plus tard, littéralement déchiqueté par un ou plusieurs poissons carnivores dotés de dents aussi tranchantes qu’une lame de rasoir. Il était « défiguré », d’après le rapport de police relayé dans la presse.

Pour l’heure, les enquêteurs doivent encore déterminer si l’attaque de piranhas a provoqué la noyade ou si la noyade a eu lieu avant leur arrivée.