Un homme paie sa nouvelle voiture avec des pièces de monnaie (Vidéo)

Un homme paie sa nouvelle voiture avec des pièces de monnaie
Les sachets de pièces de monnaie apportés par l'acheteur
Crédit: Reddit

29 août 2021 à 12h46 par Aurélie Amcn

Un père de famille est venu acheter une nouvelle voiture avec 17 sacs remplis de milliers de pièces de monnaie. Voici les images de cette scène insolite.

Scène insolite en Chine ! Le 15 août dernier, un homme s’est rendu chez un concessionnaire de la ville de Zhoukou (province de Henan) dans l’optique d’acheter une toute nouvelle voiture destinée à son fils. Après avoir arrêté son choix sur un modèle à 51 000 yuans, soit près de 6 800 euros, le père de famille a sorti 17 petits sacs en plastique contenant des dizaines de milliers de pièces de monnaie pour régler la totalité de la facture.

Selon une publication aperçue sur le célèbre réseau social chinois Reddit, 20 employés ont été réquisitionnés pendant plus de trois heures pour compter l’intégralité de l’argent, et ce, à même le sol (vidéo ci-dessous). À la fin de la journée, l’acheteur a ensuite pu repartir au volant de sa nouvelle voiture. De leur côté, les employés ont déclaré souffrir de douloureuses crampes au niveau des mains. Sacrée journée de travail ! 

I