Un homme reçoit six doses de vaccin anti-Covid !

La population mondiale se fait vacciner
La population mondiale se fait vacciner contre le Covid-19
Crédit: Pixabay

22 août 2021 à 20h45 par Aurélie Amcn

Entre le mois de mai et le mois de juillet, un homme a reçu six doses de vaccin anti-Covid sans se faire démasquer. Récit.

Pfizer, AstraZeneca ou Coronavac, il a presque tout eu. Un homme originaire de Rio de Janeiro (Brésil) s’apprêtait à recevoir une sixième dose de vaccin anti-Covid quand il a été démasqué le 16 août dernier. En effet, entre le 12 mai et le 21 juillet 2021, l’homme s’est rendu dans plusieurs centres de vaccination différents, profitant d’une faille informatique, pour passer entre les mailles du filet des autorités sanitaires locales et se faire vacciner en toute discrétion. Selon la presse locale, il aurait même reçu deux doses à seulement 13 jours d’intervalle. Son geste reste, à ce jour, encore un inexpliqué.

Dans un courrier adressé à l’AFP, la municipalité de la ville a annoncé que le secrétariat de la Santé avait identifié l’individu et que « les mesures nécessaires » seraient prises afin de le sanctionner et d'éviter un scénario similaire. Cette histoire insolite n’est toutefois pas un cas isolé. De nombreuses fraudes à la vaccination ont été enregistrées sur le territoire brésilien avec notamment des personnes ayant tenté de recevoir une troisième dose ou souhaitant avoir le choix de leur vaccin.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19, juste derrière les Etats-Unis, avec plus de 570 000 morts. Pour se faire vacciner, la population doit figurer dans la tranche d’âge fixée par un calendrier, présenter une pièce d’identité et un certificat attestant d’une première dose.

I