Un individu a blessé plusieurs personnes à l’arme blanche Gare du Nord ce mercredi

Un individu blesse plusieurs personnes à l’arme blanche Gare du Nord
Les secours sont à l'intérieur de la Gare du Nord
Crédit: Lionel

11 janvier 2023 à 8h22 par Michaël Livret

L’agresseur au couteau a été neutralisé par un tir policier. On ne connaît pas encore ses motivations.

Six blessés à l'arme blanche gare du Nord, à Paris. Un policier a fait usage de son arme mercredi 11 janvier pour neutraliser l'agresseur. Touché au thorax, ce dernier avait été hospitalisé entre la vie et la mort. Mais son état s'est amélioré ce jeudi 12 janvier et il a pu être placé en garde à vue pour tentative d'assassinat. Son audition permettra également d'en apprendre un peu sur les raisons de son passage à l'acte.

En tout cas l’incident qui a fait sept blessés en tout dont l'assaillant s’est produit vers 6h45 à l’intérieur de la gare du Nord où un périmètre de sécurité avait été mis en place.

Les victimes ont été prises en charge par les secours sur place en urgence relative. La première présentait une plaie superficielle à l'omoplate, alors que les autres présentaient des blessures légères.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait évoqué ce mercreci matin sur Twitter la "réaction efficace et courageuse" des forces de l'ordre après leur intervention au sein de la gare. Notamment grâce à l'action d'un policier hors-service présent au moment de l'agression.

 

Le trafic des trains Grandes lignes, TER, RER et Transilien a été perturbé aux départs ainsi qu'aux arrivées de la gare du Nord, a indiqué mercredi matin la SNCF.