Un massage balinais, le plan idéal après une soirée !

19 septembre 2024 à 15h14 par Ludovic Vilain

Un massage balinais
Une cabine de massage en duo
Crédit : Spa Mamabali

Si de temps en temps vous sentez que vous avez un peu trop tiré sur la corde le samedi soir, on a trouvé pour vous le lieu idéal pour vous remettre sur pied ... et vous faire voyager. Mamabali est le seul spa balinais en France et il vous garantit le plein d'énergie sans quitter Paris.

C'est un lieu unique qu'on a découvert récemment en plein coeur de la capitale, un concept inédit qui propose en un même endroit un spa et un restaurant balinais. Ca s'appelle Mamabali et quand vous l'aurez testé comme nous, vous n'aurez plus envie de rentrer chez vous. L'enseigne a deux adresses dans la capitale et nous avons poussé la porte de celle du XVIIème arrondissement.

"Selamat datang" nous dit Audrey, la directrice, quand on arrive. Ce qui veut dire " Bienvenue" en Indonésien, comme vous l'aurez sans doute deviné. Ah oui, petite précision géographique, Bali est une île qui appartient à l'Indonésie comme également Java ou Sumatra. Mais elle a ses propres cararactéristisques, comme on a pu le découvrir.

On commence donc par entrer dans la salle de restaurant et on jette un oeil au menu pour voir un peu ce qu'on va manger. Mais Audrey a déjà choisi pour nous, et c'est menu imposé. "Il faut absolument goûter le Nasi Goreng" nous dit-elle, "c'est LA spécialité indonésienne par excellence et c'est parfait pour se requinquer après une grosse soirée".  Du coup on se laisse tenter et le plat arrive sur la table en moins de dix minutes. Une belle assiette de riz frit avec du poulet effiloché, des crudités et quelques épices servies à côté, au cas où ... et franchement on s'est régalé.

Mais le must, c'est la suite. Une fois avalé notre plat typiquement balinais, on nous emmène au spa situé juste en dessous du restaurant. On enlève nos chaussures, on chuchote et on s'installe d'abord sur un grand canapé pour siroter une infusion détox. Et c'est là que les choses sérieuses commencent. Notre masseuse indonésienne, qu'on appelle ici une énergiticienne, nous invite à entrer dans la cabine de massage. Lumière tamisée, ambiance musicale feutrée, tout invite à se mettre à l'aise, ce qu'on fait rapidemment pour vite s'installer sur la table de massage. Et là, le voyage à Bali peut vraiment commencer... la masseuse adapte ses mouvements à notre condition physique, libère des bonnes vibarations, teste la pression et nous demande régulièrement si tout se passe bien. Le massage balinais est moins "dynamique" que le massage "thaï" mais si vous êtes tendu ou crispé, il va vite vous dénouer. Et vous serez rapidemment d'attaque pour une nouvelle soirée !

Spa Mamabali, 2 rue Brunel 75017 Paris.