Un policier se fait tirer dessus sur l’A86 : le tunnel de Bobigny bouclé

11 novembre 2021 à 7h43 par Michaël Livret

Un policier se fait tirer dessus sur l’A86 : le tunnel de Bobigny bouclé
Circulation (illustration)
Crédit : Pixabay

L’A86 a été fermée mercredi en fin de journée suite à des suspicions de tirs sur un policier. Un agent des Hauts-de-Seine a affirmé avoir été la cible de coups de feu. Une enquête a été ouverte.

Un impact dans la lunette arrière. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique mercredi 10 novembre. Un policier a déclaré avoir entendu une détonation et vu sa vitre brisée alors qu'il circulait sur l'A86 avec sa famille.

Il aurait entendu une détonation et vu en même temps un scooter le doubler. Après avoir constaté qu’un impact avait atteint la lunette arrière de son véhicule, le fonctionnaire de police s'est rendu dans les locaux de la SDPJ 93 à Bobigny pour porter plainte.

À la recherche de douilles...

La préfecture de police a assuré sur Twitter que malgré l'enquête ouverte, "aucune information n'est actuellement vérifiée ni aucune hypothèse consolidée".

 

Le tunnel de l'A86 extérieure à hauteur de Bobigny a été fermé pendant près de 2 heures, le temps que l'identité judiciaire effectue des relevés, en recherchant une ou des douilles sur la chaussée, provoquant de gros embouteillages en plein départ en week-end prolongé.