Un premier département de l’Île-de-France lève l’obligation du port du masque devant les écoles

Un premier département de l’Île-de-France lève l’obligation du port du masque devant les écoles
Illustration
Crédit: RAYMOND ROIG / AFP - Image d'illustration

13 octobre 2021 à 8h09 par Michaël Livret

Le préfet a pris un arrêté ce mercredi 13 octobre. Le port du masque n’était déjà plus obligatoire sur la voie publique, à quelques exceptions près.

On respire. Il ne sera plus obligatoire de porter le masque en attendant ses enfants à la sortie de l’école, du collège et du lycée ou en se rassemblant devant les lieux de culte. C’est ce qu’a décidé le préfet de Seine-et-Marne ce mercredi 13 octobre face à l’amélioration de la situation sanitaire sur le front de l’épidémie de Covid dans le département.

Si un « cafouillage numérique » avait fait croire quelques heures le 18 mai dernier que le port obligatoire du masque partout en extérieur avait été abrogé, c’est finalement bien le 17 juin dernier que la mesure sanitaire avait été allégée une première fois dans le département.

Cependant que « le port du masque reste obligatoire en extérieur dans les marchés, brocantes, ventes au déballage, durant les rassemblements de personnes comme les manifestations, les événements festifs, lieux d’attente des transports en commun ou encore dans les files d’attente », précise l’arrêté de la préfecture.

I