Un puma aperçu sur un iceberg à la dérive (Vidéo)

Un puma errant sur un iceberg à la dérive sur un lac
Le puma a surpris un bateau de touristes
Crédit: Capture d'écran Parques nacionales Argentina

15 août 2021 à 10h45 par Aurélie Amcn

Image insolite en Patagonie. Un puma a été aperçu errant sur un iceberg à la dérive au beau milieu d’un lac. La scène fait le buzz et inquiète les internautes.

En balade sur le lac Argentino situé dans le parc national de Los Glaciares (Patagonie argentine), un groupe de touristes a assisté à une scène insolite : un puma errant sur un iceberg à la dérive. Selon les témoins à bord du bateau, l’animal semblait perdu et cherchait un moyen de s’échapper.

Largement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo (ci-dessous) est aussitôt devenue virale et a suscité de nombreuses réactions de la part d’internautes inquiets quant au sort de l’animal, mais surtout concernant les conséquences du réchauffement climatique sur la faune locale.

LES AUTORITÉS LOCALES RASSURANTES

Les autorités locales n’ont alors pas tardé à réagir pour rassurer les touristes et les internautes. La présence du puma sur la banquise n’est pas surprenante et n’a strictement rien à voir avec la fonte des glaces et le réchauffement climatique. Dans cette « zone protégée », l’animal est dans son élément et il sait parfaitement s’adapter aux conditions météorologiques changeantes. « Le puma est un excellent nageur, nous avons déjà observé des pumas passer d’une rive à l’autre [du lac] en nageant. L’animal est certainement arrivé là par ses propres moyens et vu ses capacités, il va certainement retourner sur la terre ferme par lui-même (…), il n’a besoin d’aucune assistance pour survivre », indique le parc national sur Facebook. D’ailleurs, dès le lendemain, l’équipe de secouristes dépêchées sur place n’a pas croisé le puma qui a, sans nul doute, retrouver ses siens.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parques Nacionales (@parquesnacionalesar)

I