Un puma attaque un enfant de 5 ans, la mère le sauve in-extremis

Un puma affamé s'attaque à un enfant de 5 ans
Un puma affamé s'attaque à un enfant de 5 ans
Crédit: Pixabay

29 août 2021 à 18h45 par Aurélie Amcn

« Elle a littéralement sauvé la vie de son fils ». Une mère de famille s’est retrouvée nez à nez avec un puma affamé, traînant son propre fils entre ses crocs. Récit.

Scène traumatisante pour une famille californienne. Ce jeudi 26 août, un puma s’est introduit dans la propriété d’une maison de Calabasas et a attaqué un enfant de 5 ans qui jouait dans le jardin. Selon The Guardian, l’animal de 30 kg a ensuite traîné le bambin sur environ 45 mètres. Alertée par les cris de son enfant, la mère de famille est aussitôt sortie de la maison et, à mains nues, elle a asséné plusieurs coups-de-poing au félin qui a fini par lâcher prise et prendre la fuite.

Souffrant de morsures sévères à la tête et au torse, le petit garçon a immédiatement été transporté à l’hôpital de Los Angeles par ses parents. Il est aujourd’hui dans un état stable. « Le vrai héros de cette histoire, c’est la mère, car elle a littéralement sauvé la vie de son fils », a indiqué Patrick Foy, capitaine au département de la vie sauvage de Californie.

Les autorités locales ont ensuite déployé de gros moyens afin de retrouver l’animal, qui s’était réfugié dans des buissons non loin des habitations, avec les « oreilles en arrière », et de l’abattre en raison de sa récente attaque et de sa proximité avec la population. Des tests ADN ont par la suite confirmé qu’il s’agissait bien du puma à l’origine des blessures du garçonnet. D’autres pumas ont également été aperçus dans la zone, capturés et relâchés plus loin dans la nature.

I