« Un requin avec une tête de cochon » : l’étonnante découverte de pêcheurs italiens (Photos)

Un mammifère marin "mutant" entre le requin et le cochon
Un mammifère marin "mutant" entre le requin et le cochon découvert en Italie
Crédit: Capture d'écran Reddit

12 septembre 2021 à 12h45 par Aurélie Amcn

Des pêcheurs italiens ont fait une découverte très intrigante au large de l’île d’Elbe : un imposant mammifère mi-requin, mi-cochon. Voici les images.

Stupeur au large de l’île d’Elbe en Italie ! Des pêcheurs de la ville de Portoferraio ont fait une découverte hors du commun : un imposant mammifère marin doté du corps d’un requin et d’une tête proche de celle d’un cochon (photos ci-dessous). L’animal flottait à la surface de l’eau, les hommes l’ont donc pêché et ramené sur le rivage. Plusieurs rumeurs évoquant « un mutant » ont aussitôt émergé dans les alentours et sur les réseaux sociaux, où la trouvaille des officiers de la marine italienne est aussitôt devenue virale.

UNE ESPÈCE RARE ET MENACÉE

Selon une publication Twitter relayée par nos confrères de The Mirror, il s’agit d’un squale angulaire extrêmement rare appelé Oxynotus Centrina et parfois surnommé « poisson-cochon ». Une espèce menacée inscrite sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) qui vit habituellement à 2300 pieds sous la surface de la mer, soit à plus de 700 m de profondeur. Les experts consultés sur cette affaire n’en avaient d’ailleurs jamais vu auparavant.

I