Un serpent de trois mètres découvert dans un supermarché (Vidéo)

Un serpent dans le rayon d'un supermarché de Sydney
Le serpent a été découvert dans les rayons d'un supermarché
Crédit: Capture d'écran CBS News

21 août 2021 à 18h45 par Aurélie Amacin

En faisant ses courses dans un supermarché, une femme est tombée nez à nez avec un python de trois mètres de long. Voici les images de cette scène insolite.

Rencontre insolite au supermarché ! Le 15 août dernier, Helaina Alati est allée faire ses courses dans un supermarché Woolworths de la banlieue de Glenorie, au nord-ouest de Sydney (Austalie). En se postant face au rayon condiments, elle s’est retrouvée littéralement nez à nez avec un serpent de trois mètres (vidéo ci-dessous).

Selon elle, le reptile s’est approché très près de son visage ; à environ 20 centimètres. « Au début, je ne l’ai pas aperçu, car il était enroulé derrière les bouteilles d’épices. Quand j’ai tourné ma tête sur la droite, il a sorti sa tête ! », a-t-elle raconté à l’agence The Associated Press relayée par CBS News. L’animal est sorti de sa cachette pour s’aventurer dans les allées du supermarché.

UN PYTHON CACHÉ ENTRE LES ÉPICES

Par chance, la jeune femme est une amatrice de serpent et ancienne employée d’une association de sauvegarde la vie sauvage à Sydney, alors elle a gardé son calme. Elle a ensuite proposé son aide aux employés de l’enseigne : « J’ai dit que je m’en occupais et e crois qu’ils ont pensé que j’étais folle ! ». Helaina Alati est donc partie chercher un sac épais, spécialement conçu pour transporter des serpents, dans son véhicule pour capturer l’animal et le relâcher dans la nature.

« J’ai tout de suite su qu’il n’était pas vénéneux, il n’était pas agressif et n’allait causer aucun problème. Il était juste imposant et impressionnant », a-t-elle assuré avant d’ajouter : « On est en plein confinement alors c’est certainement la chose la plus excitante qui nous arrive depuis un bon moment ! ».

I