Un spectaculaire incendie dans l’Oise mobilise les pompiers

Un spectaculaire incendie dans l’Oise mobilise les pompiers

2 septembre 2021 à 10h48 par Michaël Livret

Des flammes visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. L’incendie s’est déclaré dans une entreprise de recyclage à Clairoix (Oise).

« Un feu violent ». L’incendie s’est déclaré mercredi soir, vers 22 heures. Selon le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Oise, des moyens hydrauliques lourds sont déployés et au moins 50 pompiers sont mobilisés. 

Ce jeudi matin, l’incendie n’est toujours pas maîtrisé. Les sapeurs-pompiers ont lutté toute la nuit contre un violent incendie qui s’est déclaré dans une entreprise de recyclage située rue de la République, à Clairoix (Oise).

Le feu de « carcasses d’automobiles et de métaux » s’est déclaré au sein de l’entreprise Galloo, une société de recyclage et de destruction de métaux implantée sur la commune de l’agglomération de Compiègne. Dans la soirée, la circulation sur la RD932 en direction de Margny-lès-Compiègne a dû être coupée, précise la préfecture.

« C’est toujours en cours et ce le sera au moins pour toute la journée », assurent dans Le Parisien les soldats du feu. Dans la nuit, les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres autour du site.

I