Une battle d'impro, une roller party et Astérix : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Une Roller Party s'organise sous le grand hall de l'hippodrome de Vincennes.
Une Roller Party s'organise sous le grand hall de l'hippodrome de Vincennes.
Crédit: Still ePsiLoN/Flickr

13 janvier 2023 à 14h17 par Mathieu Message

Un week-end qui va vous faire bouger en Île-de-France ! Voltage vous propose trois idées de sortie à faire entre amis ou en famille. Cette semaine, la rédaction vous emmène faire du roller à l'hippodrome de Vincennes, assister à un spectacle d'impro ou encore découvrir une expositions autour de l'univers d'Astérix.

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer un top 3 des meilleures idées de sortie à faire en famille ou entre amis ! On démarre, cette semaine, avec un spectacle d'improvisation à l'espace Landowski de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ou plutôt un match entre la LUDO et la Suresnes Impro ! Rendez-vous samedi 14 janvier à 20h. L'arbitre donne un thème et les 2 équipes ont 20 secondes pour se préparer. Sur 2, 5 ou 10 minutes d'improvisation, ils vont devoir vous convaincre. Vous votez ensuite pour votre équipe préférée ou balancez vos chaussons sur la patinoire quand vous n'êtes pas d'accord ! Le prix d'entrée est de 4€ et le billet est réservable sur le site !

 

Une Roller Party à l'hippodrome !

Direction l'hippodrome de Vincennes désormais, mais pas pour y galoper ! Ce dimanche 15 janvier, de 12h à 18h, plusieurs animations gratuites sont proposées, dont une Roller Party. Elle a lieu dans le Grand Hall et vous invite à chausser vos patins pour enflammer la piste de roller ! L'accès à la piste est gratuit, dans la limite de 30 minutes par personne. La location de patins est possible contre dons libres reversés à l'association On'Tapa.

 

Astérix star d'une galerie d'art

On termine ce top 3 avec les Gaulois les plus célèbres : Astérix et Obélix sont mis à l'honneur, à la galerie d'art L'Œil bleu (dans le 3e arrondissment), à travers l'exposition Les XII art strips d'Astérix. Un évènement à découvrir gratuitement jusqu'au 15 janvier. Douze cases spéciales, issues d'albums édités entre 1963 et 1973, sont mises en lumière. Les strips choisis nous dévoilent tout le talent d'Uderzo et Goscinny, jusque dans les moindres détails.