Une famille de l’Essonne lance un appel aux dons pour les orphelins d’Haïti

Une famille de l’Essonne lance un appel aux dons pour les orphelins d’Haïti
Un immeuble effondré après le séisme du 14 août 2021 à Haïti.
Crédit: Stanley LOUIS / AFP

20 août 2021 à 11h00 par Michaël Livret

Le récent tremblement de terre a une nouvelle fois laissé des centaines de milliers de personnes à la rue. Une famille d’Itteville (Essonne) en appelle à la générosité des franciliens.

La solidarité s’organise. Dans l’Essonne, une famille d’Itteville lance un appel aux dons pour les sinistrés du tremblement de terre du 14 août en Haïti. Plus de 2000 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe, 12 000 ont été blessés et des centaines de milliers d’autres ont tout perdu. Les dons serviront à mettre à l’abri des enfants d’un orphelinat abîmé par les secousses. 

Du matériel pour les enfants

Après avoir adopté leur fils sur l'île pendant le tremblement de terre de 2010, elle a monté une association, Erwan à Ella, et soutient un orphelinat de Port-au-Prince.

 

 

"On cherche deux grandes tentes d'environ 18m² pour que les enfants puissent dormir en sécurité la nuit", énumère l'association sur les réseaux sociaux.

Il manque aussi des couches, du lait infantile et de la nourriture non périssable. Un container doit partir la semaine prochaine.

I