Une femme se retrouve nez à nez avec un serpent dans sa douche (Photo)

Quand une simple douche se transforme en cauchemar avec un serpent !
Quand une simple douche se transforme en cauchemar avec un serpent !
Crédit: Pixabay

11 septembre 2021 à 16h45 par Aurélie Amcn

Direction la Sarthe où une jeune femme s’est retrouvée nez à nez avec un serpent en prenant sa douche. Récit.

Panique dans la salle de bain ! Ce mercredi 8 septembre, aux alentours de 20 heures, une habitante de Saint-Paul-le-Gauthier, dans la Sarthe, a fait une découverte effroyable. Elle se délaissait tranquillement sous le jet de sa douche quand elle a soudainement ressenti une sensation étrange à ses pies. En baissant la tête, elle a aussitôt aperçu un serpent remontant la canalisation (photo ci-dessous). Terrifiée, elle a « hurlé de toutes [ses] forces » et a aussitôt quitté la pièce. « J’étais tétanisée », raconte-t-elle à Ouest-France.

Alerté par les cris, son compagnon s’est précipité sur place. Gardant son sang-froid, l’homme a d’abord photographié le reptile afin de l’identifier grâce à une application spécialisée. Selon lui, il s’agissait d’une couleuvre d’Esculape, couleur bleu-nuit, et mesurant plus d’un même de long ; une espèce inoffensive. Il a ensuite capturé l’animal à l’aide d’un bâton et de carton avant de le relâcher dans la nature, sans l’intervention des pompiers ou d’une équipe spécialisée. « On ne voulait pas déranger pour rien », explique la jeune femme.

Informées de l’incident, les autorités locales ont affirmé qu’il s’agissait d’un cas rare. « La présence de cette couleuvre dans la douche révèle d’un défaut d’étanchéité à l’extérieur de la maison », précise François Radigue de l’association faune et flore de l’Orne contacté par nos confrères.

I