Une femme tuée par un chauffard alcoolisé et sans permis à Aubervilliers

Deux passants poignardés en pleine rue à Viry-Châtillon
Pompiers (illustration)
Crédit: Pixabay

20 décembre 2021 à 7h30 par Michaël Livret

Le drame s’est produit dimanche en fin de matinée, près du magasin Lidl. Une poussette a aussi été percutée. Le conducteur a été interpellé dans la foulée de l’accident, son passager également.

Refus d’obtempérer. Le choc, d’une rare violence, s’est déroulé à proximité du magasin Lidl. Un peu avant midi, dimanche, une femme de 70 ans qui était à pied a été tuée par un chauffard au volant d’une BMW, rue Saint-Denis, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Malgré la présence de bornes, la voiture s’est encastrée sur le trottoir où se situait la victime.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour homicide involontaire, l’automobiliste d’un peu moins de 40 ans circulait sans permis et se trouvait en état d’ivresse manifeste au moment des faits. Il venait de refuser un contrôle de police et roulait à très vive allure selon les témoignages recueillis sur place.

Il a refusé l'ethylotest

Malgré l‘arrivée rapide des pompiers et du Samu, la victime n’a pu être réanimée. Trois autres personnes qui ont assisté à la terrible scène ont été très choquées et ont dû être prises en charge par les secours. Une maman a été particulièrement secouée après avoir vu la poussette de son enfant heurtée par le véhicule.

Le conducteur interpellé dans la foulée de l’accident, comme son passager, était toujours en garde à vue dimanche soir. Il a refusé de passer l’ethylotest.