Une fillette de 5 ans tuée par son père à Courbevoie

12 mai 2023 à 13h37 par Maud Tambellini

voiture de police

Une fillette de 5 ans a été trouvée morte égorgée à son domicile de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le père qui venait de recevoir une ordonnance d’éloignement le jour-même s’est jeté par le balcon après les faits.

Un terrible drame humain s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Un père est accusé d’avoir tué sa fille de 5 ans en lui portant plusieurs coups de couteau au cou. Il s’est ensuite jeté du balcon du deuxième étage et a été hospitalisé dans un état critique. Il a fini par décéder sans avoir pu être entendu par les autorités.

La police était rapidement arrivée sur place, appelée par des voisins qui avaient entendu des cris. Il semble que la mère de la fillette était venue la récupérer, alors que le père venait de recevoir une ordonnance d’éloignement de la part de la justice le jour-même. Le couple était séparé.

Mais l'homme, né en 1982, a refusé d'ouvrir aux policiers. Le temps qu'ils parviennent à forcer la porte, il s'est poignardé et a sauté du 2e étage. Une fois entrés, les policiers ont découvert le corps de la petite fille de 5 ans, présentant également des plaies de coups de couteau.

La mère, née en 1986, a été hospitalisée en état de choc. 

Le parquet de Nanterre a indiqué avoir ouvert une enquête pour assassinat, confiée à la police judiciaire.

(avec Afp).