Forte explosion à Aubervilliers : plusieurs blessés graves

Une forte explosion à Aubervilliers
Une forte explosion à Aubervilliers
Crédit: @okssuoM

4 mars 2022 à 7h43 par Michaël Livret

Une forte explosion a retenti vers 5h30 ce vendredi 4 mars, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le bilan provisoire fait état de plusieurs blessés graves.

Le bilan provisoire fait état de 3 blessés graves et 19 blessés légers. Les habitants, majoritairement d'origine pakistanaise, ont tous été évacués, a précisé la préfecture. Pour le moment l’origine de l’explosion est inconnue.

Une forte explosion a secoué les habitants de la rue André Karman à Aubervilliers, peu avant 5h30 ce vendredi matin. La déflagration a provoqué un incendie dans cet immeuble d'habitation de quatre étages, précisent les pompiers de Paris. Le feu a pu être rapidement maîtrisé à l'aide d'une lance à eau. Le dernier étage s'est partiellement effondré. 

150 pompiers mobilisés

 

Sur Twitter, les pompiers de Paris appellent à éviter le secteur et à ne pas encombrer les lignes d'urgence. 150 soldats du feu sont mobilisés, dont une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de victimes dans les décombres.

Par précaution, le gaz a été coupé dans les immeubles adjacents à l’explosion et dans une partie de la rue. Un périmètre a été mis en place pour sécuriser les abords de l'immeuble fragilisé, et un architecte s'est rendu sur place pour déterminer les dégâts et l'éventuel risque d'effondrement.

 

"Un arrêté de péril va être pris afin que l'immeuble ne soit plus occupé", a indiqué sur Twitter Karine Franclet, la maire (UDI) d'Aubervilliers, ajoutant qu'un dojo a été ouvert pour accueillir les sinistrés.