Une fusillade fait un mort à Gentilly

3 janvier 2022 à 12h18 par Michaël Livret

Une fusillade fait un mort à Gentilly
Police (illustration)
Crédit : Police Nationale 78

Plusieurs malfaiteurs ont ouvert le feu sur un autre groupe dimanche soir dans cette commune du Val de Marne. Un homme a trouvé la mort. Un autre, légèrement blessé a été interpellé.

Connus de la justice. Des coups de feu ont retenti dimanche soir vers 21 heures, place du 8 mai 45, à Gentilly (Val-de-Marne). Alertés par les détonations, des riverains ont prévenu les forces de l'ordre et les secours. 


Rapidement sur place, les policiers ont découvert un homme gisant au sol, blessé par balle. Il a reçu une cartouche de calibre 12dans le dos. Sérieusement touchée, la victime a été prise en charge immédiatement par les pompiers, qui n'ont pas pu la réanimer. 
Un suspect a été interpellé. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Il a été placé en garde à vue à sa sortie des urgences dans la nuit.


Rixe entre bandes ou guerre de territoire pour le trafic de drogue ?


Les deux hommes sont bien connus de la justice. Deux douilles provenant d'une arme de poing ont été découvertes par la police scientifiques sur les lieux du crime. Le nombre d’agresseurs et les circonstances de ce meurtre restent obscurs. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Créteil pour connaître les causes de ce tragique décès.

Rixe entre bandes ou rivalité entre trafiquants de drogue ? La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire de Paris devra déterminer les circonstances de la mort.