Une « Journée bonheur » le 25 mai prochain à La Mer de Sable pour 5 000 franciliens

21 mai 2024 à 13h47 par Estelle Lafont

Une « Journée bonheur » le 25 mai prochain à La Mer de Sable pour 5 000 franciliens
Les familles les plus modestes d'Île-de-France pourront profiter d'une journée à moindre coût
Crédit : Instagram @lamerdesable

Dans le cadre de ces « Journées bonheur », le Secours Populaire et La Mer de Sable se sont associés pour privatiser le parc le samedi 25 mai prochain. 5 000 franciliens pourront accéder au parc qui leur sera entièrement réservé toute la journée.

En 2020 déjà La Mer de Sable et le Secours Populaire français s’étaient associés pour offrir une « journée d’aventure exclusive » à de nombreuses familles, leur permettant ainsi de profiter d’une journée loin du quotidien et de s’aérer quelques heures avec les enfants aux beaux jours. Le plan ne change pas en ce printemps 2024 avec réitération du partenariat, permettant ainsi à 5 000 franciliens les plus modestes de venir profiter d'une journée à la frontière de l'île-de-France à La Mer de Sable le samedi 25 mai prochain, où le parc leur sera entièrement réservé.

De nombreux enfants n’ont pas la possibilité de partir en vacances pendant l’été ou sont issus de familles dont les moyens ne permettent pas d’effectuer des sorties loisirs ou culturelles. Le Secours Populaire a conçu il y a deux ans déjà ces « Journées Bonheur » en plus des séjours qu’il organise pendant la période estivale.

Situé à la limite de la région parisienne (Ermenonville dans l’Oise), le parc à thème La Mer de Sable est le premier de France, crée en 1963.
Depuis sa création, son offre de loisirs n’a fait que grandir tout en gardant cette même thématique de Far West, qui permet un large choix d’animations, spectacles, attractions et rencontres animales !
L’objectif d’un parc est toujours le même : faire vivre à ses visiteurs un moment de dépaysement et de plaisir, comme l’a précisé Antoine Lacarrière, directeur de La Mer de Sable, qui souhaite à travers cette journée accessible aux franciliens les plus précaires « faire vivre une expérience qui leur permette de sortir de leur quotidien ».