Une soigneuse violemment attaquée par un alligator lors d’une fête d’anniversaire (Vidéo)

Un alligator violemment attaque une soigneuse
Un alligator attaque une soigneuse
Crédit: Capture d'écran Twitter

22 août 2021 à 16h45 par Aurélie Amcn

Dans un centre dédié aux reptiles, un alligator de deux mètres a attiré une soigneuse dans son bassin. Voici les images de la scène.

La fête d’anniversaire aurait pu virer au drame. Lindsay Bull, 31 ans, est soigneuse au centre de reptiles Scales & Tails de West Valley, dans l’Utah (Etats-Unis). Il y a quelques jours, elle a accueilli un groupe de jeunes enfants pour leur faire découvrir son métier. Mais au moment de nourrir un alligator baptisé Darth Gator, la jeune femme a été violemment attaquée, et ce, sous le regard pétrifié des visiteurs, dont de jeunes enfants (vidéo ci-dessous).

En effet, avec son imposante mâchoire, l’animal de deux mètres de long s’est emparé de la main gauche de la soigneuse et l’a entraînée dans son bassin. Consciente du danger, Lindsay Bull ne s’est pas débattue, mais elle a tout de même tenté de libérer sa main de l’emprise du prédateur en enroulant ses deux jambes autour de son corps. « Hé, on a un problème ! », a hurlé Donnie Wiseman, un visiteur, à l’encontre du personnel du centre. Sans hésitation, l’homme s’est ensuite précipité au secours de la jeune femme en agrippant la mâchoire du reptile.

Grâce à l’intervention d’une troisième personne, l’alligator a finalement pu être maîtrisé et Lindsay Bull a pu être libérée. Selon la presse américaine, la soigneuse a immédiatement été hospitalisée. Elle ne devrait pas perdre l’usage de sa main. "Un alligator peut littéralement vous tuer en quelques secondes (...). J'avais senti Darth Gator un peu plus agité que d'habitude. Quand il m'a attrapée, j'ai résisté et puis il m'a mordu plus fort et là j'ai compris que cela était très sérieux", a-t-elle commenté auprès de KSL TV depuis son lit d'hôpital.

I