Vacances de Noël : découvrez les prévisions de trafic

19 décembre 2023 à 11h29 par Lucas Pierre

Vacances de Noël : découvrez les prévisions de trafic
La circulation va se densifier dès ce vendredi 22 décembre selon Bison Futé.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Bison Futé publie ses prévisions de trafic pour le week-end prolongé de Noël. Avec des difficultés à signaler en Île-de-France dès ce vendredi 22 décembre.

Les vacances de Noël approchent à grands pas… et avec elle : les routes saturées ! Bison Futé publie, dès ce mardi, les prévisions de trafic pour ce week-end en France. La circulation devrait se compliquer dès ce vendredi 22 décembre, principalement en Île-de-France et dans les grandes métropoles. Bison Futé voit même rouge vendredi dans le sens des départs en région parisienne ; orange au niveau national. Il est conseillé de quitter l’Île-de-France avant 10 heures du matin, la circulation s’avérant très difficile sur l’A6 et l’A10. Il faudra également éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de midi à minuit.

Pour les personnes rejoignant la région parisienne dès le vendredi 22 décembre, Bison Futé préconise d’éviter l’A7 entre Orange et Lyon et 13h à 17h et l’A43 entre Chambéry et Lyon de 16h à 17h.

Samedi 23 décembre

Les prévisions resteront sensiblement similaires pour la journée du samedi, toujours classée rouge en Île-de-France et orange au niveau national. Bison Futé invite cependant à quitter la région parisienne bien plus tôt. Dès 6 heures du matin. Il faudra, cette fois-ci, éviter l’A6 entre Beaune et Lyon de 7h à 17h. Et l’A7 entre Lyon et Orange de 11h à 17h.

Et pour les retours ?

Le reste de ce week-end prolongé devrait voir une circulation très fluide dans le sens des départs au niveau national selon Bison Futé. Ce sera aussi très simple de circuler dans le sens des retours tout au long du week-end. Bison Futé ne prévoit que quelques difficultés pour la journée du mardi 26 décembre. Le drapeau orange est hissé en Île-de-France. Avec une circulation dense dès le début d’après-midi « sur les grands axes convergeant vers l’Île-de-France, notamment sur les autoroutes A6 et A10 ».