Vaccination des soignants : 340 agents suspendus à l’AP-HP

Vaccination des soignants : 340 agents suspendus à l’AP-HP
Les hôpitaux parisiens félicitent l'adhésion de ses soignants.
Crédit: CC0

16 septembre 2021 à 13h13 par Lucas Pierre

340 agents sur de l’AP-HP sur 100 000 ont du être suspendus depuis ce mercredi selon un tweet de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Ils sont 3 000 à ne plus pouvoir travailler depuis hier selon le ministre de la Santé, Olivier Véran.

C’est une réussite pour l’AP-HP. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris annonce sur son compte Twitter, ce jeudi 16 septembre, que seuls 340 de ses agents ont dû être suspendus. L’AP-HP compte 100 000 agents au total.

« L’AP-HP se réjouit de pouvoir estimer atteindre 99% de satisfaction de l’obligation vaccinale parmi ses 100 000 agents, indiquent les hôpitaux parisiens sur Twitter. A date, en cumulé, 340 agents de l’AP-HP ont dû pour le moment être suspendus. Aucune catégorie professionnelle n’est sur représentée. »

Pour rappel, les soignants doivent obligatoirement être vaccinés depuis ce mercredi selon les annonces du président de la République, Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier. L’AP-HP précise que ces chiffres peuvent être amenés à évoluer au fil des jours avec les retours de congés et les prises de service.

A l’échelle nationale, ce sont 3 000 soignants qui ont du être suspendus depuis ce mercredi selon le ministre de la Santé, Olivier Véran.

I