Val-d’Oise : le cortège de mariage dégénère, les invités lancent des chaises sur les gendarmes

Val-d’Oise : le cortège de mariage dégénère, les invités lancent des chaises sur les gendarmes
Les faits se sont produits près du château de Mery-sur-Oise.
Crédit: CC0

27 septembre 2021 à 13h22 par Lucas Pierre

Des gendarmes ont été pris à partie par les invités d’un mariage à Mery-sur-Oise. Le cortège, déjà très bruyant à l’approche de la commune du Val-d’Oise, a bloqué la circulation avant de lancer des chaises en direction des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.

Scène surréaliste à Mery-sur-Oise. Les forces de l’ordre ont été la cible de… chaises de bar.  Il est un peu moins de 17h, samedi, quand un cortège de mariage crée déjà beaucoup de nuisances sonores en s’approchant de la commune du Val-d’Oise. Suivi par les gendarmes, le cortège s’arrête au niveau du château et bloque les rues. C’est à ce moment-là que la situation dégénère : les invités de ce mariage commencent à s’emparer de chaises d’une terrasse et les jette en direction des forces de l’ordre.

Les gendarmes répondent à coups de gaz lacrymogène et des renforts arrivent très vite sur place. Heureusement pour les riverains, le calme était revenu aux alentours de 18h. Quatre gendarmes ont tout de même été légèrement blessés ; trois véhicules ont été endommagés. Si une enquête a été ouverte, personne n’a pour le moment été interpellé.

I