Val-de-Marne : un adolescent mortellement poignardé devant un lycée

16 janvier 2023 à 11h57 par Iris Mazzacurati

Le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais  dans le Val-de-Marne.
Le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais dans le Val-de-Marne.
Crédit : PIERRE VERDY / AFP

Dans le Val-de-Marne, un jeune garçon de 16 ans a mortellement poignardé au coeur ce matin devant son lycée de Thiais. Un autre adolescent a été blessé.

Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé au coeur devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais (Val-de-Marne) lundi et un autre mineur a été blessé à la cuisse, a indiqué le parquet de Créteil, confirmant une information de Valeurs actuelles.

Le jeune blessé a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor, son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet.

Les faits se sont déroulés lundi entre 8h et 9h, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a précisé le parquet, sans donner de précisions sur le contexte de l'agression. On a toutefois appris qu'un suspect du même âge a été interpellé peu après dans le département. Il a été arrêté devant son lycée, l'établissement Léon-Blum à Créteil.

"C'est un évènement dramatique qui choque tout le monde", a réagi auprès de l'AFP le maire de Thiais Richard Dell'Agnola.

Le département du Val-de-Marne a été le théâtre de rixe entre bandes rivales et d'agressions mortelles entre jeunes, notamment en 2021 à Champigny-sur-Marne ou à Ivry-sur-Seine. Le gouvernement avait lancé en juin 2021 un plan interministériel pour lutter contre ce phénomène de rixes.

 

 

(Avec AFP)