Variole du singe : un premier cas identifié chez un enfant en Essonne

27 juin 2022 à 13h59 par Lucas Pierre

Un soignant en blouse
Des investigations sont en cours pour identifier de potentiels cas contact.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Un premier cas de variole du singe identifié chez un enfant a été confirmé par l’Agence régionale de santé. Le petit est scolarisé dans l’école élémentaire Charles-Péguy et reste pour le moment isolé chez lui.

Il s’agit du tout premier cas confirmé de variole du singe sur un enfant en France. Le petit serait scolarisé dans l’école élémentaire Charles-Péguy selon les informations du journal Le Parisien. L’Agence régionale de santé affirme dans un communiqué publié samedi dernier que l’enfant « a été pris en charge et ne présente aucun signe de gravité ». Si l’école reste ouverte, le personnel encadrant a envoyé un mail aux parents pour préciser que l’enfant contaminé est désormais isolé chez lui.

330 adultes contaminés en France

L’ARS indique de son côté que des investigations sont en cours pour identifier de potentiels cas contacts. Le frère du petit pourrait en faire partie. En France, plus de 330 cas ont été détectés chez des adultes. Provoquant des épisodes fiévreux ou encore d’éruptions cutanées. Pour en savoir plus sur la variole du singe, rendez-vous dans la rubrique « Ça vous parle » des podcasts Voltage. Un épisode y est dédié.