Vinted va déployer des consignes dans les supermarchés de l’Île-de-France

Vinted va déployer des consignes dans les supermarchés de l’Île-de-France
Vinted va déployer des consignes dans les supermarchés de l’Île-de-France
Crédit: DR

23 juin 2022 à 7h43 par Michaël Livret

L’application de revente de produit de seconde main compte investir les supermarchés de l’Île-de-France avec des consignes à colis, sur le même modèle que le géant du e-commerce Amazon et ses « lockers ».

C’est l’une des applications les plus populaires dans nos smartphones. Vinted va déployer des consignes dans des supermarchés Franprix et Carrefour en Île-de-France.

L'entreprise lituanienne imite ainsi le numéro un du e-commerce Amazon et ses casiers «lockers» jaunes et noirs disposés à proximité des commerces ou des transports.

Les magasins de proximités ciblés en Île-de-France

La plateforme de vente de produits de seconde main annonce mercredi qu'elle proposera à ses clients franciliens de déposer et récupérer leurs colis Vinted dans des consignes installées dans une vingtaine de supermarchés Franprix (groupe Casino) à partir de fin juin.

Des consignes seront aussi installées dans une dizaine de magasins Carrefour de proximité dans Paris et en petite couronne comme à Vanves (Hauts-de-Seine), Tremblay-en-France ou Le Pré Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis).

Un geste pour la planète

Vinted affirme vouloir réduire l'impact environnemental de la livraison. « Les trajets des livreurs en région parisienne se feront en voiture électrique. Le fait de déposer ou de venir chercher ses colis dans un point de collecte plutôt qu'(être livré) à domicile permet aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre», affirme Vinted.