Article sponsorisé

Amateurs de fromages, vous allez craquer pour Le Bleu de Gex

5 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

PAYS DE GEX

Vous connaissez le Mont Blanc … Mais l’avez-vous déjà admiré depuis les sommets du massif jurassien, surplombant le magnifique lac Léman ? Bienvenue dans le Pays de Gex.

VOLTAGE VOUS EMMÈNE EN BALADE

Monts Jura, c’est bien sûr des restaurants et refuges en altitude pour déguster une bonne fondue aux morilles ou aux cèpes et autres spécialités fromagères, sans oublier pour le dessert, la tarte aux myrtilles ou à la papette. Évidemment ici le fromage est roi ! Les AOP Morbier et Comté sont un régal, mais la spécialité locale, c’est surtout le Bleu de Gex Haut-Jura AOP.

Il se mange à toutes les sauces : fondue, gexiflette, seul sur un bout de pain ! Un régal assuré ! Comme nous le conseille Charlotte Rahault, porte-parole de l'office du tourisme du Pays de Gex et de sa station Monts Jura, "pour découvrir tous les secrets de sa fabrication, une visite à la fromagerie de l’Abbaye à Chézery-Forens s’impose". C’est une des quatre dernières fromageries à fabriquer le Bleu de Gex. Ne repartez pas sans un morceau de fromage ! Il fera voyager vos souvenirs…

PAYS DE GEX

Une dégustation ?

Si vous souhaitez déguster de bons petits plats à base de fromages, nous vous conseillons le Refuge de Florimont entre montagne et plaine. Restaurant montagnard par excellence, vous goûterez à des plats typiques tels que fondues au Bleu de Gex, potences, pierrades tout en bénéficiant d’une vue magnifique sur le Pays de Gex et le Mont Blanc. Petit conseil :  réserver le soir, la vue est encore plus belle avec les lumières du Pays de Gex et de Genève allumées !

I