Article sponsorisé

Un des plus beaux points de vue de France : le col de la Faucille, au Pays de Gex

7 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

PAYS DE GEX

Vous connaissez le Mont Blanc … Mais l’avez-vous déjà admiré depuis les sommets du massif jurassien, surplombant le magnifique lac Léman ? Bienvenue dans le Pays de Gex.

VOLTAGE VOUS EMMÈNE EN BALADE

Véritable balcon avec vue imprenable sur le Mont Blanc, le col de la Faucille vous accueille pour un séjour plein d'émotions et d'expériences à vivre en famille en toutes saisons : "des randonnées sous toutes les formes, des activités pour les petits et les plus grands... Sans oublier Monts Jura une station à taille humaine nichée au creux d'un paysage fabuleux" ajoute Charlotte Rahault, porte-parole de l'office du tourisme du Pays de Gex et de station Monts Jura.

PAYS DE GEX

À la recherche d’adrénaline durant vos vacances ?

3, 2, 1… C’est parti pour 1 minute top chrono à une vitesse allant jusqu’à 90km/h suspendu dans le vide ! Découvrez la grande tyrolienne du col de la Faucille, une installation flambant neuve pour accueillir les amateurs de sensations fortes.

Une minute pour dévaler la Faucille à une vitesse fulgurante et profiter d’une vue imprenable sur le village de Mijoux et les sapins enneigés de la vallée de la Valserine. Effet wahou garanti ! Rendez-vous au col de la Faucille pour découvrir cette toute nouvelle activité !

PAYS DE GEX

1.323 mètres d’altitude avec une vue panoramique 360° sur le Mont Blanc

Face à la vallée de la Valserine, inutile de vous dire que vous allez en prendre plein la vue ! Par la route, les paysages époustouflants sont très vite au rendez-vous. La RN5 de Gex au col de la Faucille est toute en lacets. Elle réserve à chaque virage un point de vue incroyable.

Avis aux amateurs de photo, vous aurez envie de vous arrêter à chaque parking pour mitrailler le paysage ! Autre option, vous prenez place dans le télésiège au départ de Mijoux, l'occasion de savourer les paysages tout en se laissant porter.

I