Article sponsorisé

Le Pays de Gex, paradis des sports d’hiver et de la randonnée

4 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

PAYS DE GEX

Vous connaissez le Mont Blanc … Mais l’avez-vous déjà admiré depuis les sommets du massif jurassien, surplombant le magnifique lac Léman ? Bienvenue dans le Pays de Gex.

VOLTAGE VOUS EMMÈNE EN BALADE

Question hauteur, la station Monts Jura n’est pas en reste. C’est même la plus haute station du massif jurassien. Tout simplement magique : à près de 1720m d’altitude, au sommet du Crêt de la Neige, ce sont 300km de la chaîne des Alpes qui s’affichent devant vous.

Un magnifique spectacle s’offre à vous, les sommets enneigés des Alpes à perte de vue, mais aussi le Léman, l’un des plus grands lacs d’Europe et le fameux jet d’eau de Genève sont juste là, sous vos pieds. Comme nous l'explique Charlotte Rahault, porte-parole de l'office du tourisme du Pays de Gex et de sa station Monts Jura, "que ce soit au gré d’une randonnée à pied, à raquettes ou à ski, l’évasion est garantie et votre soif de plein air sera comblée au milieu de ces paysages que vous n’êtes pas près d’oublier !"

PAYS DE GEX

Une station 100 % naturelle !

Saviez-vous que Lélex est labellisée “station verte” ? Un label qui met à l’honneur l’écotourisme, c’est-à-dire les destinations proposant un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement.  Des valeurs qui n’ont jamais autant été dans l’air du temps. Mais alors, être labellisé station verte, qu’est-ce que c’est ?

C’est partager une vision commune d’un tourisme à la fois authentique et respectueux des caractéristiques locales, développer des initiatives durables, en faveur d’une nature respectée et préservée tout en proposant une offre complète d’activités en lien avec un patrimoine naturel, culturel ou historique. Il s'agit de s’engager dans un tourisme de proximité à la fois humain et respectueux du territoire et valoriser les attraits naturels du territoire.

PAYS DE GEX

La Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura

Véritable montagne emblématique, la Haute Chaîne du Jura est, pour l’essentiel de son territoire, classée en Réserve naturelle nationale (RNN) depuis 1993. Cette magnifique Réserve permet de protéger les espèces, notamment le Grand Tétras, fameux coq de Bruyère fortement menacé. Cette Réserve naturelle, c’est donc l’occasion d’accueillir des visiteurs dans le respect de la biodiversité locale.

I