Vous connaissez l'électrostimulation ?
Publié : 29 avril 2025 à 15h31 par Ludovic Vilain
/medias/Vsj0LZpM34/image/490387986_1218900953579310_6483841862691994895_n1745931094532.jpg)
Le compte à rebours est lancé pour le Summer Body et cette année nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté. Et pour avoir un corps de rêve et des muscles saillants en un rien de temps, nous avons essayé l'électrostimulation dans un club de sport à Issy les Moulineaux. Une technique qui permettrait de faire l'équivalent de 4 heures de sport en seulement 20 minutes.
Cette fois-ci, on ne peut plus reculer. L'été pointe le bout de son nez, les soirées électro au bord de la piscine ou sur la plage sont à portée de main et il nous faut donc justement, nous reprendre en mains. Alors pour éliminer la raclette que nous avons stockée tout l'hiver, une seule solution, l'électrostimulation. C'est un procédé unique qui, figurez-vous, remonte aux temps des pyramides et aux Egyptiens, comme nous l'a expliqué Cyril, notre coach pour cette première séance personnalisée. Eh oui, il y a 3000 ans, ils avaient déjà pensé à utiliser l'électricité produite par les anguilles pour rafermir leurs muscles. Une technique ancestrale donc, et qui fait encore ses preuves aujourd'hui. Mais rassurez-vous quand même, en poussant la porte de cette salle de sport Bodyhit, on ne vous proposera pas de vous immerger dans un bain remplie d'anguilles.
En revanche, on va tout de suite vous mettre dans le bain en vous proposant une combinaison spéciale qui va bien vous envelopper et diffuser des impulsions électriques sur presque toute la surface du corps. En tout cas là où nous avons des muscles, c'est un peu le but du jeu. Avant de choisir la combinaison la plus adaptée, Cyril nous demande notre taille et notre poids et on répond après une courte hésitation : " 1m81 pour 79 kilos." En insistant bien sur le un. Et nous voilà avec la combinaison à la main dans une cabine d'essayage en train de nous déshabiller. " Il faut bien dégager chaque parcelle de peau nous dit Cyril, pour que la conduction électrique soit optimale". Ok, c'est compris, on va faire ce qu'on peut ... Traduisez par exemple que le port du string est adapté à cette séance pour que nos petites fesses soient elles-aussi bien stimulées par les impulsions électriques. Mais rassurez-vous, ça ne fait pas mal. Une fois donc enfilée la combinaison qui ressemble un peu à une combinaison de plongée, nous voilà prêts et la séance peut commencer.
Avec un échauffement d'abord, sur le vélo histoire de bien transpirer. Eh oui il faut dégager de la sueur puisque la transpiration comme beaucoup de liquide est un bon conducteur d'électricité. On alterne donc les cycles de pédalage en mode intensif ou plus relax pour bien s'échauffer. Et une fois à bonne température nous voilà opérationnels pour le début de la séance en mode "renforcement musculaire". Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, notre coach Cyril va déclencher les impulsions électriques dans notre combinaison connectée pour tester notre résistance. Au début ça chatouille et puis après ça gratouille mais en tout cas ça reste très supportable même si on a connu sensation plus agréable. Et une fois ce check réalisé sur notre capacité de résistance, on peut donc entamer les premiers mouvements. Pendant une vingtaine de minutes donc, on va enchaîner les squats, les bumps, les pompes et les abdos, le tout sous haute tension. Et nous pouvons vous confirmer que l'on sent bien chaque muscle travailler. Mais on est loin d'une séance de torture si cela peut vous rassurer, mais plus proche d'un bon décrassage intensif qui va nous remettre sur pieds.
Après une quinzaine de minutes, nous voilà atteindre le meilleur moment de la séance, le body-relax. On marche tranquillement dans la salle de sport avec toujours quelques impulsions électriques mais de plus faible intensité. Et puis enfin, vient la délivrance. La séance se termine et on file sous la douche pour finir de se relaxer, sans avoir oublier de bien s'hydrater. Eh oui, c'est le secret pour éviter les courbatures, il faut boire beaucoup d'eau, avant, pendant et après la séance.
Bodyhit, 15 bis rue Kléber, 92130 Issy les Moulineaux.