Yvelines : victime de harcèlement scolaire, un ado se pend dans sa chambre

6 septembre 2023 à 16h23 par Lucas Pierre

Yvelines : un ado harcelé à l'école se pend
Une enquête est ouverte.
Crédit : CC0

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé pendu, ce mardi soir, dans l'appartement familial, à Poissy (Yvelines). Il avait signalé des faits de harcèlement scolaire auprès de la police il y a quelques mois.

Il a été retrouvé par un proche. Un adolescent de 15 ans s’est pendu, ce mardi soir, dans l'appartement familial à Poissy, dans les Yvelines. Accompagné de son père, le jeune homme s’était rendu, ces derniers mois, au commissariat de la commune pour dénoncer des faits de harcèlement scolaire selon les premiers éléments de l’enquête. « Des faits (…) avaient été déclarés au cours de l’année scolaire 2022-2023 » indique le ministère de l’Éducation.

Entre 6 et 10% des élèves impactés

Le ministre, Gabriel Attal, a de son côté apporté « son soutien absolu » à la famille, lors d’un échange téléphonique. « La lutte contre le harcèlement est [ma] priorité absolue » a-t-il de nouveau affirmé. Le ministre de l'Education a ensuite annoncé dans la soirée l'ouverture d'une enquête administrative sur les circonstances du harcèlement vécu par la jeune victime.

Rappelons qu’un décret, publié cet été, permet désormais de changer d’école l’élève harceleur, et non plus l’élève harcelé. En France, « entre 6 et 10% des élèves subiraient une forme de harcèlement au cours de leur scolarité » selon le ministère. Si vous êtes témoins du phénomène, vous pouvez contacter le 30 20 du lundi au vendredi de 9h à 20h et de 9h à 18h le samedi, sauf jours fériés.